FRV s’en mêle !

Pour la première dégustation de l’année 2019-2020, Effervescence a mis la Coupe du Monde de rugby à l’honneur !

Au programme, 4 références venant de pays en compétition cette année pour rafler la Coupe : la Nouvelle-Zélande, l’Afrique du Sud, la France et l’Australie.

Au total, 60 dégustants se sont joints à nous pour cette dégustation des plus sportives !

Nous vous avons tout d’abord présenté un Sauvignon Blanc de 2017, de Wairau River, provenant de Nouvelle-Zélande. Il possède une belle robe jaune claire. Au nez, on remarque des arômes d’agrumes, de pamplemousse rose. De même en bouche, on ressent les arômes d’agrumes, avec une légère acidité.

Il était accompagné d’un crumble de légumes et de croques au saumon.

Puis nous avons poursuivi avec The Curious Grape, un Shiraz de 2016 venant d’Australie. C’est un vin à la robe rouge rubis, et aux arômes de poivre, cerise et vanille. Il est sec en bouche, peu acide, avec des arômes de groseille.

En accompagnements, des brochettes aux poulet mariné et poivrons et une polenta.

Ensuite, un vin français : un Château La Rame, Sainte-Croix-du-Mont de 2016. Il s’agit d’un Sémillon à la robe dorée et aux arômes intenses de fruits exotiques. Il est frais et moelleux en bouche.

Il était servi avec du chèvre, du bleu et du comté. 

Et enfin, un Cabernet Sauvignon 2017 de Nederburg, en Afrique du Sud. Il possède une robe rouge rubis intense. Au nez, on dénote des arômes de fruits rouges. Il est sec et corsé en bouche, avec des arômes boisés.

Il était accompagné d’une mousse au chocolat et de biscuits.

Une dégustation à s’en ravir les papilles !

L’association Imago nous a également régalés avec une exposition sur le thème des photos de vacances.

Cette dégustation était organisée en partenariat avec Phasol, à l’occasion d’Octobre Rose. Une partie de l’argent récolté lors de la vente des places leur a été reversée pour la lutte contre le cancer du sein.

Nous remercions tous les dégustants d’être venus et d’avoir partagé avec nous ce moment convivial. On espère vous accueillir tout aussi nombreux et enthousiastes à la prochaine dégustation !

Merci évidemment à Phasol.

Et merci également à Imago, pour leur exposition mais aussi pour leurs photos de notre dégustation.

Le nouveau bureau vous attend avec impatience pour la prochaine dégustation !
Cette entrée a été publiée dans News. Sauvegarder le permalien.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :